Newsletter Avenir Amboise Gymnastique N°23 - Mars 2017

il y a 3 ans

Newsletter 23 - Mars 2017

 

 

Les infos du club

Voici les résultats du mois de nos gymnastes :

  • Championnat Régional Equipes GAF-GAM Trophée fédéral par équipes GAF du 04/03/2017 au 05/03/2017 à VIERZON : BRAY Alice, DESME Eva, BASARABIC-DESHAYES Léa, BLANCHET Maëlle = 11ème

 

  • Championnat Départemental par équipes GAF du 11/03/2017 au 12/03/2017 à JOUE LES TOURS
    • DR Découverte Poussines Excellence 1 : CLEMENT Romane, DOUIN Célia, BERNARD Séréna, VANACKER Albane = 3ème ; DEROUET Méline, DUBUISSON Marion, BRUN Soana, CHARITOUR Alice = 6ème
    • DR Découverte Poussines/Benjamines Excellence 1 : FOUCTEAU Emma, MASSON Célestine,BELMONTE Louise, BORDIER Inès = 1ère ; AUGUSTYNIAK Eline, HAMON Eloïse, COUTIERE Pauline, FOUASSIER Jade = 4ème
    • DR Passerelle Poussines/Benjamines Excellence : MIGNARD Sarah, BONTE Léna, CREGUT Bérénice, DUBUISSON Léa = 1ère
    • DR Passerelle Benjamines Excellence : COSKUN Séléna, HARDY Lisa, CAULIER Johana, RIGOLLET Lalie = 1ère
    • DR Libre Minimes/Cadettes Excellence : CUNAT Caroline, CREGUT Angélique, BARRIER Ana = 1ère ; VILLECHANGE Chloé, COSKUN Leslie, BERNARD Sandy = 3ème
    • DR Libre Minimes/Cadettes/Juniors/Séniors : GEAY Clémence, ROSSI Amélie, DENIS Emma, COIFFARD Mathilde = 1ère

Encore une énorme "raflée" de médailles et de coupes pour nos gymnastes !

Toutes nos félicitations !

 

******************************************************

Une boum pizza est organisée le vendredi 31 mars 2017 à la salle Clément Marot à Amboise de 19h00 à 22h00 pour les gymnastes et non gymnastes âgé(e)s de 8 à 15 ans.

Pour le coupon d'inscription, suivez le lien : http://www.avenir-amboise-gymnastique.fr/media/uploaded/sites/126/document/58bf084904fe7_CouponreponseBoumPizza032017.pdf

 

 

L'info du mois

  • Le TOP 12 GAF du 12 mars 2017 :

Le club d’Avoine-Beaumont qui s’est illustré à la poutre (48,164 pts) et aux barres (52,199 pts) avec notamment la très belle performance d’Alison Lepin (14,400 pts), décroche la médaille d’argent. Une seconde place obtenue avec 203,060 pts et qui marque un net progrès pour le club d’Indre-et-Loire 4ème l’an passé.

 

  • Test collectif France samedi 18 mars 2017

Le collectif France GAF se regroupera à Avoine (37) pour un stage de quelques jours. Venez rencontrer nos championnes ! Entrée gratuite !

10h30 : catégories Espoir et Junior

15h00 : catégorie Sénior

 

On se cultive ! Ce mois-ci, TeamGym

TeamGym permet aux gymnastes de développer esprit d'équipe, polyvalence, sens de l'acrobatie et synchronisation.

TeamGym se pratique en équipe masculine, féminine ou mixte de 6 à 12 gymnastes sur 3 agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline. La combinaison de ces trois agrès, qui sollicitent des qualités différentes, font du TeamGym une discipline très complète.

LE SOL | Synchronisation et chorégraphie
Praticable non dynamique : 12 x 12 m
Mouvement chorégraphique d'ensemble

LE MINI-TRAMPOLINE ET SAUT | Acrobatie et dynamisme
Table de saut: 1,35 m
Course d'élan : entre 22 et 25 m 
3 passages de 6 gymnastes en cascade

LE TUMBLING | Acrobatie et puissance
Piste gonflable : 15 x 2 m 
Aire de réception : 6 x 2,40 m 
3 passages de 6 gymnastes en cascade

TeamGym est une discipline compétitive de loisir. Sa multitude de catégories de compétitions permet à chaque gymnaste motivé de trouver un championnat en adéquation avec son niveau.

DÉBUTER

TeamGym est une discipline qui peut être pratiquée par les garçons et filles à partir de 12 ans et sans limite d'âge. Une catégorie adulte, où les techniques des gymnastes sont plus évoluées, existe aussi pour les 25 ans et plus. La moyenne d'âge des gymnastes est de 19 ans.

En France, il s'agit d'une discipline tout public de "reconversion" qui permet aux adolescents de continuer à pratiquer la Gymnastique en compétition, tout en étant moins exigeante en termes de temps d'entraînement. 
Au niveau européen, la discipline s'oriente davantage vers la performance sportive.

LES TENUES

Les tenues autorisées pour pratiquer le TeamGym laissent aux gymnastes une certaine liberté dans leur choix. Des rappels de couleur entre les gymnastes sont cependant nécessaires afin que l'équipe soit facilement et rapidement reconnue et identifiée. Les tenues doivent aussi permettre l'évaluation des gymnastes par les juges (vêtements amples déconseillés).
Les précisions nécessaires au choix des tenues sont disponibles dans la réglementation et le code de pointage de la discipline.

 

Membre de l'équipe mixte, mini-trampoline et saut (2012)Membre de l'équipe mixte, mini trampoline (2012)Résultat de recherche d'images pour "team gym"

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter (environ 5 ou 6 newsletters par an), merci de me le préciser à cette adresse: avenir.amboise.gymnastique@gmail.com.