Publicité

Newsletter Avenir Amboise Gymnastique N°29 - octobre 2018

Newsletter Avenir Amboise Gymnastique N°29 - octobre 2018

il y a 4 mois

Newsletter 29- octobre 2018

J-228

 

Bienvenue à tous

Les membres du bureau ainsi que les entraîneurs souhaitent la bienvenue à tous les nouveaux adhérents.

Nous souhaitons à tous les membres une belle saison gymnique remplie de joie, de bonheur et de beaux résultats compétitifs.

 

les infos gymniques

Le top 12

  • Cette année encore le club d'Avoine-Beaumont participera au top 12, compétition majeure regroupant les 12 meilleures équipes françaises. Elles seront opposées en phase de poule aux équipes de Saint Loise gym et Hénin Gym.  Vous pourrez aller les encourager à Avoine le samedi 16 février 2019.

Pour plus d'infos, site de la fédération française de gymnastique:

https://www.ffgym.fr/Competition/Top12GAF

Les championnats du monde de gymnastique

  • Après les belles performances des françaises cet été au championnat d'Europe où les françaises sont devenues vice-championnes d'Europe par équipe et Mélanie De Jesus Dos Santos est devenue championne d'Europe au sol, c'est aux championnats du monde qu'il faudra les suivre.
  • 7ème des qualifications, l'équipe de France féminine est qualifiée pour la finale du concours par équipe, 11 ans après la dernière en date lors d'un championnat du monde. Mélanie De Jesus Dos Santos et Lorette Charpy, 7ème et 22ème du concours général, seront également en finale du concours général. Mélanie s'offre une deuxième finale individuelle, au sol. Les finales sont retransmises sur les chaines RMC sport 2 ou 3, à 14h heure française pour la finale par équipe, jeudi pour la finale du concours générale et samedi pour la finale sol. Et en fouinant bien, on trouve des sites internet qui retransmettent.
  • Les 8 nations qualifiées sont

plus d'infos: https://www.ffgym.fr/Actualite/2018_-_10_-_c_m_doha_2018_-_qualifications_g_a_f_-_resume

Sol de Mélanie De Jesus Dos Santos lors des qualifications: https://www.youtube.com/watch?v=-w2yyumhReY

Sol de Simone Biles, la reine américaine: https://www.youtube.com/watch?v=COlht_CHzZA

 

Les championnats de France trophée fédéral: j-228

Les 14 - 15 et 16 juin 2019, le comité départemental d'Indre-et-Loire de gymnastique organisera les championnats de France trophée fédéral.

Le comité ne peut a lui tout seul organiser une telle compétition, c'est pourquoi, tous les clubs du départements sont appelés à se mobiliser pour la réussite de ces championnats. 

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette belle aventure, merci de nous en faire part par retour de mail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter